Nos implications

Chez Bouchard + Avocats, l’implication revêt une grande importance. Nous sommes engagés de diverses façons dans notre communauté et nous nous faisons un devoir de supporter des organismes ou différentes causes qui nous tiennent à cœur. Vous trouverez de l’information relativement à certaines de celles-ci ci-après.

Les réservistes des Forces armées canadiennes

Les réservistes acquièrent une gamme de compétences qui peuvent aussi servir dans leur milieu de travail civil et qui, par conséquent, sont avantageuses pour les employeurs. En soutenant la Force de réserve, les employeurs et les établissements d’enseignement tirent profit du perfectionnement professionnel continu de leurs employés ou étudiants dans le cadre de leur service militaire. Les employeurs et les établissements d’enseignement peuvent montrer leur appui en accordant, sur une base volontaire, des congés à ces réservistes pour qu’ils participent à des instructions ou qu’ils accomplissent du service militaire, et ce sans pénalité.

Bouchard + Avocats est fier de souligner et appuyer le travail des réservistes des Forces armées canadiennes par des actions concrètes.

Tarif privilégié

À titre de mesure concrète, nous accordons aux réservistes des Forces armées canadiennes un tarif horaire privilégié lorsqu’ils confient un dossier personnel à notre cabinet.

Implication

Me Éric Bouchard, directeur de notre firme, appuie concrètement les réservistes des Forces armées canadiennes et a notamment siégé plusieurs années au sein du conseil de liaison des Forces canadiennes.

Ce conseil a pour principale mission de faire découvrir les avantages d’employer des réservistes des Forces armées canadiennes pour une entreprise civile en permettant à des employeurs de participer à certains déploiements en sol canadien, mettant ainsi en contact les employeurs avec le travail des réservistes.

Axe Lebourgneuf, regroupement de gens d’affaires Lebourgneuf

Axe Lebourgneuf a pour objectif de répondre aux besoins de ses membres sur le plan de leur croissance économique et communautaire. Ce regroupement de gens d’affaires permet de développer un sentiment d’appartenance et défendre les intérêts des gens d’affaires du secteur Lebourgneuf, en agissant comme porte-parole auprès des instances décisionnelles, dans tout dossier d’intérêt pour les membres du regroupement.

D’un grand dynamisme, Axe Lebourgneuf tient fréquemment des événements locaux, de façon à donner l’opportunité aux membres d’établir des contacts et des relations d’affaires.

Depuis sa création, Bouchard + Avocats y est impliquée de diverses façons. Chaque année, nous remettons une bourse d’une valeur de 2 500 $ sous forme de services professionnels au récipiendaire du prix AXE Lebourgneuf décerné à une personnalité d’affaires du secteur dans le cadre de l’événement reconnu « Soirée platine » ;

Me Julie Auger y agit également actuellement à titre de présidente de l’organisme. Me Jean-Philippe Royer est membre quant à lui du comité marketing.

Pour plus d’informations : www.axelebourgneuf.com

Sage — mentorat d’affaires

Sage mentorat d’affaires est un organisme voué au développement économique et au succès des entrepreneurs créateurs de richesse, par le transfert d’expérience.

L’organisme vise l’accompagnement des entrepreneurs de chez nous par le partage d’expériences. À ce jour, plusieurs centaines d’entrepreneurs de la région ont bénéficié des services et ont augmenté considérablement leur succès ainsi que leur chance de pérennisation.

Par sa structure et son nombre de dyades actives, SAGE est l’un des plus vastes organismes de mentorat établi à travers le Québec.

Me Julie Auger est actuellement membre du conseil d’administration et secrétaire de l’organisme.